CALCULER MA RETRAITE DE SALARIÉ

Salarié de l'agriculture, salarié de l'industrie du commerce et des services, agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques, personnel navigant de l'aviation civile, salariés relevant d'entreprises ou de professions à statut particulier, nous vous proposons de calculer votre retraite.

Vous pourrez obtenir une estimation de vos futurs revenus et connaître votre pension de retraite. L’espérance de vie s’allonge et le temps passé en tant que retraité augmente. Il est donc important d’anticiper cette période et d’estimer quelle sera votre niveau de vie. Il n’y pas d’âge pour s’intéresser au calcul de retraite, chaque moment de votre carrière professionnelle impacte ce calcul.

Que vous soyez à moins de deux ans de votre départ en retraite, que vous souhaitez simuler un changement de carrière ou connaître l’impact d’une période de chômage, utilisez notre simulateur de calcul pour obtenir le montant de votre future pension.

Calcul retraite, l’estimation en quelques clics

Il est difficile de calculer sa retraite seul, les notions et les formules employées sont complexes et cela nécessite plusieurs niveaux de calcul. C’est pourquoi, nous avons mis au point notre simulateur. Calculez simplement le montant de votre retraite avec ce simulateur mon-calcul-de-retraite.fr. En effet, nous mettons à votre disposition un outil fondamental et rapide pour calculer votre retraite. Le simulateur tient compte des éléments de votre carrière et des différents emplois effectués. Notre simulateur prend même en compte vos jobs d’été pour obtenir une estimation au plus prés. Un calcul retraite en quatre étapes avec un résultat immédiat. Chaque étape de calcul pour la retraite est expliquée, vous serez guidé au fur et à mesure. Toutes les informations demandées restent confidentielles et ne sont pas conservées par notre site. Ce simulateur vous permet de calculer votre retraite en toute sécurité.

Le calcul de la retraite est basé principalement sur votre salaire annuel moyen, qui est calculé sur les 25 meilleures années de votre carrière. Le calcul de votre retraite du privé va dépendre également de tous les éléments suivants : les trimestres validés ou trimestres assimilés, vos cotisations, votre salaire annuel moyen, la durée d’assurance au sein du régime général, ainsi que le taux de votre retraite. Autant de terms compliqués que notre site vous aidera à comprendre. Rassurez-vous, notre simulateur compile les informations sur votre activité professionnelle et fait lui-même les calculs selon des règles et les formules actualisées par rapport aux nouvelles réformes.

Mon-calcul-de-retraite.fr a pour vocation de répondre à toutes vos interrogations sur la retraite, de vous fournir des dossiers complets et spécifiques à chaque régime de retraite, mais aussi de vous proposer une estimation, via un simulateur, de vos futurs revenus de retraité. Pour vous, salarié du secteur privé, cet outil est accessible en ligne. Pour débuter le calcul de votre retraite, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Calcul retraite, la caisse pour obtenir votre relevé de carrière

Pour la réalisation de ce calcul de retraite, si vous ne vous souvenez plus exactement de votre parcours professionnel, consultez votre relevé de carrière qui contient toutes les informations relatives à votre situation. Pour obtenir votre relevé de carrière, adressez-vous soit par courrier, soit en faisant une demande écrite auprès de votre propre caisse de retraite.

Salarié du privé :
  • les salariés de l'industrie du commerce des services, les agents non titulaires de l'Etat et des Collectivités publiques ainsi que les personnels navigants de l'aviation civile dépendent du régime général de la Sécurité sociale (CNAV).
  • les salariés de l’agriculture relèvent de la MSA(Mutualité sociale agricole).
Salariés d'entreprises spécifiques ou de professions à statut particulier :
  • Le personnel des mines dépend de la Caisse des Dépôts-Retraite des Mines
  • Les clercs et employés de notaires relèvent de la CRPCEN.
  • Les professionnels du commerce, de la pêche et de la plaisance dépendent de l'Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM).
  • Le personnel de l'Opéra de Paris relève de la Caisse de retraite des personnels de l'Opéra national de Paris.
  • Le personnel titulaire de la Banque de France dépend spécifiquement de la Caisse de réserve des employés de la Banque de France.
  • Le personnel des entreprises des IEG relève de la Caisse Nationale des Industries Electriques et Gazières (CNIEG).
  • Le personnel de la RATP, les agents du cadre permanent de la RATP dépendent de la Caisse de retraite du personnel permanent de la Régie autonome des transports parisiens (RATP).
  • Le personnel de la SNCF relève de la Caisse de prévoyance et de retraite de la Société Nationale des Chemins de Fer Français (SNCF).
  • Le personnel de la Comédie Française dépend de la Caisse de retraite du personnel de la Comédie Française (CRPCF).
  • Les personnels du port autonome de Strasbourg relèvent du régime spécial du Port Autonome de Strasbourg.

Vous savez maintenant comment obtenir votre estimation retraite. Avec le simulateur mon-calcul-de-retraite.fr, la pension de retraite devient simple à comprendre et à calculer. Futur retraité, n’hésitez pas à anticiper et à calculer dès maintenant vos revenus et votre pension.

Après avoir cotisé durant toute votre vie professionnelle, il est normal de vouloir savoir ce que vous allez toucher. Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous invitons à calculer votre retraite avec notre simulateur.